The Murray 2008

Tullibardine

The Murray
2008

92,50$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13320951
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Pays
Écosse
Désignation réglementée
Single Malt Scotch Whisky
Région
Highland
Qualité
Single Cask
Pourcentage d'alcool
56.3%
Couleur
Doré(e)
Fermeture
Liège avec tête de plastique
Site web du domaine

Information sur le domaine

L’histoire de Tullibardine en tant que lieu de brassage et de distillation datant du 15ème siècle est l’une des plus anciennes d’Écosse. Notre histoire commence en 1488, lorsqu’un jeune roi Jacques IV d’Écosse s’est arrêté avant son couronnement pour acheter de la bière à la brasserie locale. Cette brasserie était connue pour produire de la bière fine grâce à la source d’eau locale. En 1503, le roi leur avait accordé une charte royale. C’est en 1947 que William...

Consultez la page de Tullibardine pour plus d’information

Notes sur le produit

Plusieurs personnages historiques célèbres ont porté le titre de marquis de Tullibardine pendant des siècles. Le deuxième marquis de Tullibardine, Sir William Murray, a combattu pour les Jacobites lors de la bataille de Sherrifmuir, sur les collines qui surplombent la distillerie. En 1745, il fut choisi par Bonnie Prince Charlie pour déployer l'étendard royal à Glenfinnan et annoncer que le prince était le roi légitime.

Vinification

Pour honorer ce lien avec le passé, nous avons décidé de donner à notre nouveau whisky le nom de Sir William Murray. De nos alambics, au fût, à la bouteille, c'est un Tullibardine classique qui a passé toute sa vie dans des fûts de Bourbon de premier remplissage depuis 2008.