The Murray Double Wood Edition

Tullibardine

The Murray Double Wood Edition

117,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14800965
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Single Malt Scotch Whisky
Pays
Écosse
Désignation réglementée
Single Malt Scotch Whisky
Région
Highland
Pourcentage d'alcool
46%
Couleur
Doré(e)
Fermeture
Liège avec tête en bois
Site web du domaine

Information sur le domaine

L’histoire de Tullibardine en tant que lieu de brassage et de distillation datant du 15ème siècle est l’une des plus anciennes d’Écosse. Notre histoire commence en 1488, lorsqu’un jeune roi Jacques IV d’Écosse s’est arrêté avant son couronnement pour acheter de la bière à la brasserie locale. Cette brasserie était connue pour produire de la bière fine grâce à la source d’eau locale. En 1503, le roi leur avait accordé une charte royale. C’est en 1947 que William...

Consultez la page de Tullibardine pour plus d’information

Notes sur le produit

La collection Tullibardine Marquess célèbre notre héritage et nos liens étroits avec le village de Tullibardine. Au fil des siècles, de nombreux personnages célèbres ont porté le titre de marquis de Tullibardine. C’est notamment le cas de Sir William Murray, 2e marquis de Tullibardine, qui a pris part durant la première rébellion jacobite à la bataille de Sheriffmuir, en 1715. En 1745, à Glenfinnan, c’est à lui que Bonnie Prince Charlie confie le soin de déployer l’étendard royal, attribut du roi légitime d’Écosse.

Vinification

Distillée en 2005 et embouteillée en 2020, cette série est limitée à 17 550 bouteilles. Des alambics à la bouteille, ce Tullibardine The Murray Double Wood a été expertement produit à partir de whisky entièrement élevé en fûts de bourbon de premier remplissage, puis assemblé à un lot ayant subi un second élevage dans des fûts de xérès également de premier remplissage.

Notes de dégustation

Le nez s’exprime par une douceur opulente et miellée, de complexes arômes de glace à la vanille et un soupçon de chocolat noir et de figue séchée. À l’aération, de subtils arômes de xérès, d’agrumes et de pêche fraîchement lavée s’exhalent et se fondent dans une délicate touche boisée. En bouche, de délicates notes de miel, de cannelle et de fruits macérés dans du xérès s’agrémentent de nuances d’espresso et de fraises nappées de crème. Les saveurs d’épices douces s’étirent et s’épanouissent en une finale d’une douceur exceptionnelle.