Pedro Ximenez Finish Single Cask

Kilchoman

Pedro Ximenez Finish Single Cask

193,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13740711
Conditionnement
6 x 700ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Single Malt Scotch Whisky
Pays
Écosse
Désignation réglementée
Single Malt Scotch Whisky
Région
Islay
Pourcentage d'alcool
56,4%
Couleur
Ambré(e)
Fermeture
Liège avec tête en bois
Site web du domaine

Information sur le domaine

La distillerie Kilchoman est une petite entreprise familiale établie sur une ferme sur la côte ouest de l’île d’Islay au relief accidenté. La distillerie, fondée par Anthony Wills en 2005, est la première établie sur l’île en plus de 124 ans. Pour son fondateur, il s’agissait de créer une distillerie qui renouerait avec les origines de la production de whisky. Kilchoman produit en effet son 100% Islay single malt entièrement à partir d’orge cultivé dans les champs...

Consultez la page de Kilchoman pour plus d’information

Vinification

Embouteillage spécial pour la SAQ. Ce single cask a été sélectionné par Anthony Wills et mis en bouteille exclusivement pour la SAQ. Cette mise en bouteille spéciale représente les meilleurs fûts de l'entrepôt. Cask # 268/2012. Distillé le 17 mai 2012. Mis en bouteille le 15 juin 2020. 50 PPM. Cette mise en bouteille single cask a été élevée en fût de bourbon Buffalo Trace pendant plus de sept ans, et fini en fût de Xeres Pedro Ximenez pendant 6 mois.

Notes de dégustation

Fumée de tourbe délicate et intense avec des notes de cannelle et de fruits cuits. Fruits secs, douceur des agrumes, massepain et riche tourbe d'Islay. La finale a des couches de fumée maritime et de fruit.