
Glengyle
Kilkerran 12 Year Old Campbeltown Single Malt
2030
88,75$
Information sur le domaine
L'histoire de la distillerie Mitchell’s Glengyle est longue et colorée, mais elle commence par un homme du nom de William Mitchell. William était le fils d'Archibald Mitchell, le fondateur de la distillerie Springbank voisine. Dans la seconde moitié des années 1800, William dirigeait la distillerie Springbank en partenariat avec son frère John, tandis que les autres frères et sœur dirigeaient activement l'ancienne distillerie Rieclachan à travers la ville. La famille n'était pas...
Consultez la page de Glengyle pour plus d’information
Élaboration du produit
À la distillerie Mitchell's Glengyle, nous procédons à une double distillation traditionnelle écossaise. Nos alambics en cuivre proviennent d'une distillerie fermée appelée Ben Wyvis. Nous avons dû remodeler les alambics en cuivre selon nos préférences avant de les installer. Le moût sort du washback et va dans le washstill où il est porté à ébullition pour produire une vapeur. La vapeur est refroidie par les condenseurs, également achetés à la distillerie Ben Wyvis, et nous nous retrouvons avec un distillat d'environ 21-23% alc./vol. . Ce distillat est redistillé une deuxième fois dans notre deuxième alambic appelé spirit still, ce qui produit un alcool encore plus fort. Le cœur est recueilli à 68% d'alcool dans la cuve située à l'étage inférieur de la distillerie. les résiduels organiques et les lies restantes sont collectés dans le réservoir à l'arrière de la distillerie, pour être récupérés par les agriculteurs locaux qui les utilisent comme engrais dans leurs champs. Rien n'est gaspillé !
Notes de dégustation
NEZ : Les notes de chêne sont dominantes, suivies par des guimauves grillées et du pudding aux fruits secs, ainsi que des cerises, de la pâte d'amande et un soupçon de tourbe. PALAIS : D'abord fruité avec des notes d'agrumes et d'écorce d'orange, suivi de vanille, de caramel au beurre, de miel et de biscuits. FINALE : Veloutée et douce avec de la meringue au citron, pour conclure, il y a ce goût huileux et salin que l'on attend d'un dram de Campbeltown.